mardi 20 mars 2012

ll faut oser investir et devenir son propre patron

Devenir son propre patron est le rêve de bons nombres de salariés qui ne veulent plus subir la hiérarchie écrasante qui les contraints en les empêche de s'épanouir professionnellement parlant. Pour cela, il faut oser se lancer et créer sa propre boîte. Cependant avant de sauter le pas, il ne faut pas oublier que cela comporte de nombreux risques, le taux d'échec chaque année est très élevé et l'investissement personnelle autant que financier que monter son entreprise représente est un facteur de stress et de pression important. Toutefois, cela reste une aventure exceptionnelle et l'expérience qui en ressort sera forcément un plus pour le reste de sa vie.

Wang Shu, le triomphe de la nouvelle Chine

Wang Shu est le nouveau roi de l'architecture mondial. Il vient de remporter le prix Pritzker 2012, l'équivalent du prix nobel d'architecture. Il doit son prix à une vision nouvelle de la construction qui allie modernité et ancestralité. Dans un pays en fort développement ou l'on construit pratiquement tous les jours de nouveaux gratte-ciels sans tenir compte de l'esthétisme et de méfaits pour l'environnement, Wang Shu a montré qu'il était possible de créer de nouvelles structures modernes en respectant les l'architecture dite ancienne et en se réappropriant des matériaux recyclés. Un travail pour les yeux et pour la nature.

Qui est Dominique Rogeau?

Un homme d'affaire

La principale appellation que l'on pourrait attribuer à Dominique Rogeau est celle d'homme d'affaires. Il est un entrepreneur spécialisé dans l'investissement et l'aide aux développement de PME et Start Up. Il a contribué à l'essort de plus de 10 PME au cours de ces 15 dernières années et de son entré dans le monde de l'entrepreunariat. Il est un homme qui a un sens aigue des affaires  mais aussi et surtout il veut que tout l'ensemble des entreprises dans lesquelles il investit, une vision, un élan positif en ressorte.

Un passionné

Dominique Rogeau est aussi un passionné. Père de famille accompli, il est fan de sport automobile et a crée une école de pilotage à Barcelone. D'ailleurs, il essai d'être présent un maximum auprès de "ses pilotes" et de ses voitures.  Il est de plus le fondateur d'une association "enfance et vie" qui a pour objectif de financer des opérations chirurgicales pour des enfants malades et sans ressources.